dimanche 18 septembre 2011

Une explication ? A partir de Marie-Monique Robin, grand reporter et auteur du "Monde selon Monsanto"

Quelques extraits de son livre sur "la science et le paranormal" ... et une observation préalable : beaucoup de "scientifiques" ou de journalistes se prétendant tels qui au nom du scientifisme la critiquent pour être passée de l'écologie politique sérieuse à, disent-ils, un ésotérisme sulfureux.. sont les mêmes que ceux qui ont attaqué son livre "Le monde selon Montsanto": il s'agit de gens reliés professionnellement à la firme dont elle dénonce les exactions écologiques. C'est à savoir avant toute analyse. Ce que cache le recours à la "science" parfois est surprenant!


Quelques extraits troublants.

 "S’appuyant sur la théorie de la relativité […] mais aussi sur la mécanique quantique qui fait de l’observateur, des appareils de mesure et des particules observées un ensemble indivisible, le physicien anglais David Bohm propose le concept d’un "ordre impliqué de l’univers". En accord avec la vision d’Einstein avec qui il a travaillé, il pense que les événements apparaissant comme aléatoires au niveau subatomique doivent être sous-tendus par un ordre déterministe où tous les objets et phénomènes, mais aussi les psychismes, seraient reliés entre eux grâce à des connexions non-locales. D’où les phénomènes de clairvoyance" (page 52).

"Dans l’infiniment petit, la conscience et la matière sont intimement liées…" (page 7)

"Pour des physiciens tels qu’Olivier Costa de Beauregard, en spacialisant le temps, la théorie de la relativité implique sa réversibilité et donc la possibilité qu’un signal puisse se mouvoir en avant et en arrière sur l’axe temporel, ce qui expliquerait les phénomènes précognitifs. C’est ce qu’avaient postulés les physiciens John Wheeler et Richard Feynman (prix Nobel 1965) en formulant en 1945 leur théorie de l’absorption des radiations : entre l’émission de lumière par un atome et son absorption par un autre, il existe non seulement des "ondes retardées" émises par l’atome-source et allant vers l’atome-récepteur, mais aussi des "ondes avancées" émises par l’atome-récepteur et allant vers l’atome-source, c’est à dire vers le passé […] Ce développement fonde la possibilité théorique qu’un événement ait des répercussions non seulement après sa survenue, mais aussi.. avant! Un exemple concret : imaginons que nous pensions fortement à quelqu’un que nous n’avons pas vu depuis des mois et que nous recevions quelques minutes plus tard un coup de téléphone de cette personne […] la perception même de l’événement produirait à la fois des ondes avancées qui se propagent vers le passé […] provoquant l’éclair de précognition comme une sorte de "mémoire du futur" ", (page 72).

"Les théories qui tentent d’expliquer la micro-PK s’appuient sur la physique quantique qui a remis en question la notion d’objet en démontrant que la matière peut apparaître tantôt sous la forme de particules, tantôt sous la forme d’ondes (principe de complémentarité). De plus elle postule que la structure de la matière est non pas déterminée, mais strictement probabiliste […]. C’est au moment de la mesure qu’ils se fixent dans un état spécifique, selon les lois du hasard. Ainsi que l’a notamment montré Heisenberg, le rôle de l’observateur est prépondérant puisque, par ses choix (appareillage et protocole), il participe à la mise en forme de la réalité. Pour le physicien Eugène Wigner, c’est la conscience qui permet d’effectuer la réduction du paquet d’ondes à une particule localisée dans l’espace" (page 94).

"Pour certains théoriciens, la bio-PK serait due à une forme de communication mentale entre le patient et le sujet psi ; pour d’autres, elle s’expliquerait par le transfert d’une énergie encore inconnue" (page 116).

"Reprenant la théorie de Karl Pribam selon laquelle le cerveau fonctionne de manière holographique, il avance que la conscience, située dans l’espace-temps super-lumineux, se projette sous forme d’hologrammes dans notre univers sous-lumineux, le cortex cérébral servant d’interface entre les deux. Certains individus, par suite d’un défaut du système de filtre de leur cerveau, peuvent ainsi accéder au domaine de la conscience où à l’univers super-lumineux. " (page176).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Editrice et auteur (HBL, "Paroles de femmes" et "L'actualité en blog" ou "Feu rouge clignotant") Site: http://larrive.blogspot.fr